vendredi 10 février 2017

Coup de coeur pour le Portugal

Nous avons enfin réussi à quitter l'Espagne 😆.
Une fois que la neige a fondu à Ronda nous avons pu reprendre la route. Pour soulager le bras de Pascale qui est encore très loin d'être au top, nous avons décidé de reporter les pistes Marocaines à plus tard. C'est donc vers le Portugal que nous nous dirigeons.
Un énorme merci à Miguel, qui nous a tellement facilité la vie à Ronda
Quand nous sommes partis, les nuits étaient glaciales, -5°C

Mais les journées, toujours avec un grand ciel bleu et une température d'environ 20°C

Cigognes Espagnoles :-)
En fait celles-ci ne migrent plus. L'homme a réussi à modifier leur comportement en installant des décharges géantes.
Comme elles trouvent sur place des températures agréables et de la nourriture à volonté, elles restent sur place.
Hé oui, ce sont devenues des éboueurs.... 😠

Nous traversons Séville très rapidement car nous avons hâte de rejoindre le Portugal

nous essayons des nouvelles recettes, ici Pizza au feu de bois 😋

Mais l'Espagne n'a pas dit son dernier mot, juste avant la frontière Portugaise (la route en arrière plan est déjà au Portugal😮), la montagne a décidé de ne pas nous laisser passer en s'effondrant 😂

Mais ce n'est pas une montagne qui va nous empêcher d'arriver au Portugal 😜

Nous avons perdu l'équilibre à Ronda, mais nous l'avons retrouvé 😂
Nous arrivons au Portugal par l'Alentejo et nous sommes aussitôt scotchés par la beauté des paysages et la gentillesse des gens.

Mertola, une très belle surprise. On devait juste la traverser, on y est resté presque toute une journée

Les chutes du Guadiana, où le hasard ou le destin nous fera rencontrer un kiné français qui nous donnera de précieux conseils pour la rééducation du bras de Pascale

Toujours des cigognes pour les mêmes raisons qu'en Espagne 😡

Le Portugal est le premier producteur et exportateur de liège
 Nous traversons d'énormes forêts de chênes liége

Après avoir été accueillis deux nuits chez Nuno et Joana, deux hôtes formidables qui habitent dans une maison traditionnelle de l'Alentejo, nous trouvons à nouveau un endroit magnifique pour planter la tente

Le matin, nous nous astreignons à faire les exercices de rééducations avant de partir.
Mais les progrès sont très lents et Pascale a souvent des douleurs.
Elle n'a retrouvé que 60% de mobilité et doit re-muscler son bras petit à petit.
Nous avons donc réduit la longueur des étapes journalières à une cinquantaine de kilomètres
Le temps n'est pas toujours au beau fixe et nous avons parfois l'impression d'être en écosse

Les terrains où nous plantons la tente sont tellement énormes que c'est toujours la surprise au réveil de voir avec quels animaux nous avons dormi 😁

Nous arrivons à Lisbonne par le ferry car les ponts d'accès sont interdits aux vélos

Puis Lisbonne nous accueille avec une crevaison, la 4ème
Nous sommes accueillis à Lisbonne par Gonçalo qui aura la gentillesse de nous loger 2 jours. L'hospitalité portugaise est une réalité un grand merci à nos hôtes.

Nous sommes tombés sous le charme de la ville.
C'est une capitale qui a une âme et qui a su garder son identité architecturale

et en plus on y mange bien 😋

Nous sommes retournés 2 fois dans cette pâtisserie pour déguster les spécialités portugaises 😇
Notre préférée : Pastel de Nata

Même pendant la visite de la ville Pascale continue sa rééducation

Commencée dans la grisaille et la pluie, la visite continue sous le soleil

Cafétéria XXL

Nous quittons Lisbonne sous le soleil, la route qui longe l'Atlantique est superbe
Couvent avec vu panoramique, Pascale en aurait presque envie de se faire religieuse 😅

Au loin Lisbonne

Ancien fort de la 2ème guerre mondiale avec en prime le tournage d'une émission allemande avec le Dominique Chapatte d'Outre Rhin

En fin d'après midi, nous prenons le ferry pour Tròia

Nous sommes les seuls et malgré notre gabarit hors norme, nous avons de la place 😆

La traversée au soleil couchant est magique

Puis nous arrivons à Tròia, ou Gonçalo a eu l'énorme gentillesse de nous laisser les clefs de son appartement de vacances le temps que la météo s'améliore un peu.
Nous ne le remercierons jamais assez
Nous comptons rester à Tròia jusqu'à Lundi où nous nous dirigerons vers le sud en Algarve pour reprendre ensuite la direction de l'Espagne et le ferry vers le Maroc.
Nous ne regrettons pas ce petit crochet vers le Portugal. Les paysages sont splendides, les gens incroyablement ouverts et la nourriture au top. Nous sommes comblés 😍
Juste un regret pour la météo, mais nous n'avons pas à nous plaindre pour un hiver.

1. Superbes paysages!!! C'est vraiment magnifique :p

2. Vous nous donnez le plaisir de voyager par vos photos. Peut être un jour nous irons visiter ce joli pays " Le Portugal".
    Bonne route vers le Maroc!
    Christophe il faudrait mettre à jour le parcours prévu puisque vous avez changé d'itinéraire.......
    Gros bisous à vous deux et profitez au maximum de votre voyage qui ne fait que commencer.....

3. Superbes paysages! ! C'est vraiment magnifique! Et je suis vraiment content que vous ayez retrouvé l'équilibre! 😂😂😂
    Merci de nous faire vivre avec vous cette aventure extraordinaire! J'espère que Pascale se remettra vite!
    Au plaisir de vous relire bientôt!
    Tout de bon
    Mat

1. En tout cas on espère ne plus perdre l'équilibre, enfin surtout Pascale 😂

4. vous avez l'air de vous balader dans un compte de fée. C'est juste magique ces photos :)
    prenez bien soin de vous et continuez de nous faire rêver à travers ces magnifiques images de votre voyage

1. Merci Raphaël, tu es déjà au Maroc ?

2. heu j'ai pensé à voyager par là-bas mais pour le moment c'est pas au programme :P (moi c'est Raphaël de Bricotec)

5. Ben Pascale a bien repris le collier et les séances de rééducation sont variées au moins !! c'était quoi cette tour avec un bloc carré en haut ?? certains bâtiments sont magnifique mais ont ils des noms ?? Je vois que vous êtes en forme et même parmi les boeufs ou taureaux (j'ai pas vu) ou les vaches vous êtes marrants... bisoussss et à bientôt pour la suite

1. La tour carrée est en fait un ascenseur, 5 euro pour monter la haut, ils sont fou 🤑
      En fait nous privilégions la beauté du lieu par rapport au nom, donc nous n'avons aucune idée des lieux que nous visitons 😂
      De la même façon lorsque nous visitons une ville, nous ne prenons jamais de carte et nous déambulons en nous laissons surprendre

6. TIPSTER AT HOME: IT'S TO SHARE BETTING TIPS ABOUT IT'S
    TIPSTER AT where can i buy titanium trim HOME: IT'S TO SHARE BETTING TIPS ABOUT IT'S IT'S TO SHARE 2017 ford fusion hybrid titanium BETTING 2019 ford fusion hybrid titanium TIPS ABOUT IT'S TO SHARE BETTING TIPS ABOUT IT'S TO SHARE BETTING ford escape titanium for sale TIPS ABOUT IT'S titanium tube TO SHARE BETTING TIPS ABOUT IT'S TO SHARE BETTING TIPS