jeudi 24 janvier 2019

Enfin du nouveau 😜 la Thaïlande

Après quelques mois d'absence et quelques milliers de kilomètres, nous revoilà en France depuis plusieurs mois.
En effet Christophe a contracté une bactérie plutôt virulente en Thaïlande qui l'a physiquement épuisé et comme nous avions prévu de toutes façons de revenir en France (durant une courte période) pour voir nos familles respectives et également réglé des tracas administratifs, nous avons jugé raisonnable de rentrer un peu plus tôt.
Du coup nous avons zappé le Laos et le Cambodge que nous tenions à voir.
Nous garderons toutefois un souvenir mitigé de la Thaïlande et pourtant nous l'avons traversé du sud au nord sur plus de 2000 km, mais après l'Indonésie et la Malaisie ce pays nous a paru bien fade et monotone.
Cet avis est personnel et correspond à notre ressenti qui diffèrera selon les voyageurs.

Notre premier temple bouddhiste en Thaïlande




La plantation du riz se fait manuellement  



Bord de mer sur la mer d'Andaman

Panorama au sommet du temple Wat Tham Suea (tiger cave temple) , il aura tout de même fallu grimper 1200 marches pour atteindre le haut du rocher, nos muscles s'en rappellent encore.
Bouddha assis, debout et Ganesh, car dans le bouddhisme Theravada (sthaviravada) l'éléphant est un animal symbolique représentant la paix et la prospérité.

Le Bouddha géant qui trône au sommet de cet impressionnant temple. Nous avons passé trois super journées avec un de nos amis suisses. Merci ptit loulou 🤗.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'on voit la pluie arriver.

Les long boats sur la plage d'Ao Nang, pleins de touristes en haute saison.

En Thaïlande nous devons un grand merci aux temples bouddhistes qui nous ont offert un abri pour la nuit. Il s'agissait la plupart du temps d'un abri extérieur mais parfois les moines nous ont offert une chambre.
Avec la chaleur moite avoir une douche tous les jours fut un luxe fort apprécié.

Notre logis d'un soir, un grand merci aux moines bouddhistes.

Un hotel dédié aux esprits des morts et oui eux aussi ont soif 😄
Bien que l'architecture extérieure des temples soit plus ou moins similaires (elle diffère surtout entre le sud et le nord de la Thaïlande où l'on trouve plus fréquemment des stupas monument commémorant la mort de Bouddha), l'intérieur peut parfois réserver une surprise voir les photos ci-après.

Les moines ont eu la gentillesse de nous montre la beauté de l'intérieur de leur temple, c'est le seul que nous avons avec d'aussi splendides peinture représentant la vie et les luttes de Bouddha.


L'intérieur une stupa géante et des statues de Bouddha dans différents matériaux.
Le coq est un animal très important en Thaïlande où les combats de coq sont encore autorisés. Leur plumage est chatoyant.

Au détour d'un parc naturel rencontre avec nos amis les singes.




Bivouac sur la plage à côté du temple Phraya Nakhon qui se cache dans une magnifique grotte. Les lumières vertes représentent les bateaux de pêche.

Au matin la plage était couverte de petites fleurs roses qui éclosent au lever du soleil puis se referment bien vite pour éviter la chaleur du jour
Même un ventilateur dans la tente, un grand merci à ce gentil thaïlandais qui nous a accueilli chez lui pour une nuit et nous a ainsi évité une cérémonie de prières bouddhistes (24 heures d'affilée)

Séchage des poulpes


Début de la visite de la cité Sukhothaï qui fut la capitale du 1er royaume thaïlandais souverain. En effet la Thaïlande fut sous domination Khmère durant plusieurs siècles. Ces monuments sont de toute beauté.









Sous la protection des éléphants emblème de la Thaïlande.
La compagnie électrique locale a bien du mérite.

Le train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok

Les couchettes

Un coup de main bienvenu des policiers de l'aéroport pour l'emballage du tandem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire